Quick - Un goût de légende

Nos actus

Quick s'implante en Russie

Téléchargez (pdf, 21.40 KB)

Depuis le 15 mars, Quick est présent en Russie avec l’ouverture de 2 restaurants, premières implantations de la dizaine de sites prévue en 2008; une expansion réalisée en joint-venture avec le Groupe Tashir. Quick Russie, structure opérationnelle de la joint-venture, prévoit l’ouverture de 100 restaurants dans les 5 ans à venir pour un investissement global de 100 millions d’euros. 

 

Des objectifs ambitieux rendus possible grâce à la diversité des activités du Groupe Tashir en Russie. Principalement actif dans la promotion immobilière (il gère entre autres 47 sites commerciaux), le Groupe Tashir développe également des concepts de restauration rapide (pizza, kebab, poulet frit, sushis,...), apportant ainsi au projet les structures et les compétences nécessaires au bon développement de la marque sur ce nouveau territoire.

 

Les deux premiers Hamburgers Restaurant ont ouvert à Toula et à Moscou dans les food- court de centres commerciaux. L’ouverture d’un site représente un investissement moyen de 350.000 euros.

 

 

UNE OFFRE ADAPTÉE À LA RUSSIE ET UN APPROVISIONNEMENT 100% LOCAL À TERME

 

Pour investir ce nouveau marché, Quick a adapté sa carte aux modes de consommation et aux goûts alimentaires locaux. A cette occasion, Quick a créé une offre petit-déjeuner très complète avec 4 burgers spécial breakfast, 3 propositions de menu et un choix de produits à la carte.

 

L’approvisionnement se fera à partir de la France pour le lancement des opérations mais bien entendu l’approvisionnement deviendra local à partir de fin 2009.

 

 

UN ENCADREMENT FORMÉ AUX MÉTHODES ET AUX PROCESS QUICK

 

Les Quick de Toula et Moscou implantés dans des food-court où l’espace pour les consommateurs est partagé avec d’autres enseignes, emploieront en moyenne 25 personnes. La formation des premières équipes d’encadrement a été réalisée en France pour garantir la qualité des produits, l’accueil et le service propres à Quick. 

 

 

UNE EXPANSION EN PLUSIEURS ÉTAPES

Après Moscou et sa région, Quick Russie vise un développement dans les grandes villes de province puis dans des pays voisins où le Groupe Tashir est également présent : Arménie, Kazakhstan, Ukraine et Biélorussie. 

 

 

A propos de Quick

 

Créé en Belgique en 1971, Quick ouvre son premier restaurant en France en 1980. Filiale de la Caisse des Dépôts & Consignations Capital Investissement (CDC CI), l’enseigne comptait, au 31/12/2007, 423 restaurants principalement implantés en France, en Belgique et au Luxembourg, et près de 15000 personnes travaillant sous enseigne. En 2007, le Groupe Quick a réalisé un chiffre d’affaires à la marque de 865 millions d’euros (807 millions en 2006) et servi plus de 190 millions de repas. 

Quick s'implante en Russie (pdf, 21.40 KB)