Quick - Un goût de légende

Nos actus

Quick s'associe à Pepsico France et Orangina-Schweppes France pour renouveler son offre boissons

 

Paris, le 13 février 2014 – Le Groupe Quick, numéro deux de la restauration rapide en France, annonce aujourd’hui la signature de deux contrats stratégiques d’approvisionnement avec PepsiCo France et Orangina-Schweppes France pour le renouvellement de son offre boissons dans ses 380 restaurants français. Ce déploiement sera pleinement effectif au 1er avril 2014.

 

A cette occasion, François Charpy, Directeur des Opérations France chez Quick, a déclaré : « Notre ambition est de faire de l’offre boissons un vecteur d’attractivité et de fidélisation à la marque Quick, en restaurant et en dehors. Le choix de PepsiCo France et Orangina- Schweppes France, deux groupes aux offres et produits complémentaires, est devenu une évidence. Ce partenariat avec deux acteurs de référence va nous permettre de proposer à nos clients une offre large et des marques exclusives qu’ils recherchent : Pepsi, Lipton Ice Tea, 7UP, Tropicana, Orangina ou Oasis. Il bénéficiera aussi d’une activation marketing de grande envergure dès 2014, puis en 2015, à la fois en GMS avec PepsiCo et sur les réseaux sociaux avec PepsiCo et Orangina-Schweppes France. Enfin, nos nouveaux partenaires gagneront en visibilité dans nos 380 restaurants et auprès de nos 156 millions de consommateurs en France. »

 

Dans le cadre de cette nouvelle offre boissons, Quick pourra offrir à ses clients l’accès à un portefeuille de marques diversifiées.

 

Le partenariat avec PepsiCo France concerne les marques suivantes : Lipton Ice Tea, Pepsi, 7UP et Tropicana. Ce partenariat ne s’arrêtera pas au circuit hors domicile. En effet, les fans Facebook des différentes marques de boissons de PepsiCo seront sensibilisés au sujet de cette collaboration. De plus, des opérations croisées avec le circuit GMS sont également prévues.

 

Le partenariat avec Orangina Schweppes France concerne deux marques clés de la société : Orangina jaune et Oasis Tropical. Pour soutenir son arrivée, Orangina Schweppes France déclinera des offres commerciales relayées au sein des restaurants mais également via les plateformes digitales des marques tout au long de l’année.

 

 

A propos de Quick

 

Groupe européen de restauration rapide, Quick est principalement présent en France, en Belgique et au Luxembourg. Avec 19 000 collaborateurs travaillant sous enseigne, le parc comptait, au 31/12/2013, 498 restaurants. En 2013, le Groupe Quick a réalisé un chiffre d’affaires à la marque de 1,074 milliard d’euros.

Pour plus de renseignements : www.quick.fr 

 

 

A propos de PepsiCo

 

PepsiCo distribue le plus large éventail mondial de marques agroalimentaires, composé de 22 lignes de produits différentes générant chacune plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel. Nos marques phare -- Quaker, Tropicana, Gatorade, Frito-Lay, et Pepsi Cola – regroupent également des centaines de boissons et de produits alimentaires sains et plébiscités par les consommateurs du monde entier. Comme en atteste notre chiffre d'affaires net de près de 65 milliards de dollars, les collaborateurs de PepsiCo partagent un engagement commun en faveur d'une croissance durable, fruit des efforts déployés pour construire un avenir plus sain, tant pour les populations que pour la planète, et synonyme pour PepsiCo de succès futurs. Nous appelons ce projet d'entreprise "Performance With Purpose" : il s'agit de la volonté de PepsiCo de fournir une vaste gamme de boissons et de produits alimentaires adaptés aux préférences locales, de réduire au maximum notre impact sur l'environnement de manière innovante, notamment en limitant notre consommation d'énergie et d'eau et en réduisant le volume de nos emballages, de fournir à nos collaborateurs un environnement de travail agréable, et enfin d'investir dans les communautés locales au sein desquelles nous sommes présents, de les respecter et de les soutenir.

Pour en savoir plus, visitez le site www.pepsico.com

 

 

A propos d’Orangina Schweppes France

 

Leader des boissons aux fruits, Orangina Schweppes France, qui compte 600 collaborateurs, souhaite promouvoir l'importance et le plaisir du fruit à travers ses boissons. Le goût du fruit se décline ainsi sur toutes les boissons du portefeuille, allant des saveurs fruitées de Schweppes jusqu'au 100% pur jus de fruit avec Pampryl, en passant par Orangina ou Oasis à teneur garantie en fruits.

 

En tant qu'acteur engagé de l'industrie alimentaire, Orangina Schweppes France accorde une importance primordiale à la santé et au bien-être de ses consommateurs. Pour cela trois engagements forts constituent les piliers de sa stratégie.


La nutrition tout d’abord, avec la signature en juillet 2008 de la charte d'engagements volontaires de progrès nutritionnels dans le cadre du Programme National Nutrition Santé. Première entreprise de boissons sans alcool à s'être engagé officiellement Orangina Schweppes France a depuis 2006 réduit de -15% la teneur en sucres ajoutés dans les boissons. A travers cette démarche, Orangina Schweppes France cherche avant tout à habituer progressivement les consommateurs à apprécier pleinement des boissons aux goûts toujours moins sucrés.

 

La préservation des ressources en eau – avec une consommation réduite de 10% depuis 2006, d’une part, et l’optimisation des emballages d’autre part - 100% étant recyclables, constituent l’engagement environnement, 2ème pilier fort chez Orangina Schweppes France. Enfin, le sociétal, avec le soutien depuis 2009 de « Vivons en Forme », vaste programme de prévention de l'obésité infantile soutenu par le ministère de l'agroalimentaire; mais également la promotion de l’activité physique illustré par le partenariat avec l’UNSS. Orangina Schweppes France souhaite avant tout faire partager aux consommateurs sa passion pour les fruits, qui constituent avec l’eau et le jus les ingrédients principaux de toutes les boissons du groupe.

Pour en savoir plus : www.oranginaschweppes.fr