Quick - Un goût de légende

Nos actus

Quick poursuit son implantation en Algérie

Téléchargez (pdf, 129.96 KB)

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion internationale, la chaîne de restauration hamburger Quick poursuit son implantation en Algérie, où elle ouvre son 2ème restaurant.

 

Quick et son partenaire le Groupe Bertrand ont ouvert le 1er juin 2008 un deuxième restaurant à Alger dans l’aéroport Houari Boumediene, nouvelle étape d’un plan de développement qui prévoit l’ouverture de 40 restaurants en Algérie sur les dix prochaines années, à Alger et dans les principales villes du pays.

 

Au cours de sa première année d’exploitation, le 1er restaurant, place Emir Abdel Kader, a accueilli en moyenne 1500 visiteurs par jour.

 

Le groupe Quick est numéro 3 de la restauration hamburger en Europe et la 1ère chaîne de restauration rapide d’origine européenne.
Quick est présent au Maroc, en Catalogne, en Russie, sur l’île de la Réunion et poursuit son développement international au-delà de ces territoires.

 

 

Un 2ème QUICK à Alger

 

Ce nouveau Quick bénéficie d’un emplacement privilégié dans l’aéroport national qui draine 2 millions de voyageurs par an, et bénéficie de la proximité de l’aéroport international. D’une superficie de 350 m2, le restaurant dispose de 184 places assises. 

 

A la carte du Quick, les burgers qui ont fait le succès de l’enseigne en Europe mais adaptés pour les consommateurs algériens avec des viandes halal.

 

Comme dans tous les pays où Quick est présent, les approvisionnements sont locaux pour les produits ultra -frais tels que la salade. Dans un premier temps, les autres produits seront importés de France. L’objectif de l’enseigne est de trouver, pour l’ensemble des ingrédients utilisés dans ses produits, des fournisseurs sur place répondant aux exigences quantitatives et qualitatives de Quick. 

 

Les horaires d’ouverture du restaurant sont conformes à ceux de l’aéroport. Ouvert dès le premier vol à 5h30, il ferme ses portes avec le dernier à 22h30.

 

 

Un encadrement formé aux méthodes Quick

 

Chaque nouvelle implantation est l’occasion pour Quick de renforcer ses liens avec le tissu économique et social local, et de contribuer à son dynamisme. Faire partager sa passion du goût et du travail d’équipe est pour l’enseigne un challenge permanent. C’est avec cette ambition que Quick recrute, forme et anime ses équipes.

 

L’équipe du restaurant est composée de 40 personnes à plein temps, toutes recrutées localement. 

 

Aéroport d'Alger Houari Boumediene

Dar El Beida - 16100 - Alger

TEL : 0021321509572

www.quick-restaurants.com

 

 

A propos de Quick

 

Créé en Belgique en 1971, devenu français à la suite du rachat par la Caisse des Dépôts & Consignations Capital Investissement (CDC CI), l’enseigne compte, au 31/05/2008, 430 restaurants principalement implantés en France et en Belgique et près de 15000 personnes travaillant sous enseigne. En 2008, le Groupe Quick prévoit de réaliser un chiffre d’affaires à la marque d’environ 950 millions d’euros et de servir plus de 200 millions de repas.

 

A propos du Groupe Bertrand Avec plus de 10 ans d’existence et une approche nouvelle dans le domaine de la restauration, le Groupe Bertrand réussit à s’imposer sur son marché et à intégrer le cercle des plus grands groupes de restauration multimarques français. Grâce à la richesse et à la diversité de ses enseignes (Brasserie Lipp, Angelina, Tsé, Sir Winston, Viagio, Bert’s...), le Groupe Bertrand a acquis une vision globale et une bonne connaissance de la restauration d’aujourd’hui et de demain, en France mais aussi à l’international. 

Quick poursuit son implantation en Algérie (pdf, 129.96 KB)