Quick - Un goût de légende

Nos actus

Quick ouvre à Saintes

 

Le 23 juin prochain Quick ouvrira son premier restaurant à Saintes, près du centre commercial Carrefour. 

 

Il s’agit du 2ème restaurant de l’enseigne en Charente- Maritime et du 9ème en Poitou-Charentes, renforçant ainsi sa présence dans la région.

 

Pour cette 7ème ouverture de l’année 2010, Quick confirme son rôle de créateur d’emplois en recrutant 50 personnes et contribue ainsi de façon significative au développement économique et professionnel local. 

 

Ce restaurant est confié à Marc Chaudron, franchisé de 4 restaurants à Poitiers et Niort et employeur de 300 personnes.

 

« Saintes représentait un challenge intéressant. Cet emplacement se situe dans une région très touristique, avec beaucoup de passage. Par ailleurs, cette ouverture démontre la volonté de Quick, de s’implanter dans des villes de taille moyenne, ce qui n’était pas habituelle pour l’enseigne auparavant. »

 

Installé sur un terrain de 5000m2 planté de vignes, le restaurant de Saintes dispose d’un bassin de récupération des eaux de pluie et de ruissellement pour fournir l’eau nécessaire à l’arrosage des espaces verts, réduisant ainsi la consommation d’eau potable.

 

Le Quick de Saintes propose tous les services pour faciliter et rendre la visite plus agréable à ses clients : 4 bornes de commande, équipe munie de Pocket pour prendre les commandes dans les files d’attente au drive, accès wifi gratuit, boissons en libre-service et aire de jeux intérieure.

 

 

Quick, créateur de liens durables avec le tissu économique et social local

 

Ce nouveau restaurant inscrit sa volonté de s’intégrer activement dans le paysage économique de la ville en sollicitant des entreprises locales pour réaliser son implantation.


Par ailleurs, deux fournisseurs du Groupe Quick sont implantés en Poitou-Charentes: la C.E.E Robert Schisler, fabricant des gobelets pour les boissons et les milkshake, et la société SDV - Les Marchés Du Monde qui fournit les dès d’avocats de la toute nouvelle Salade Océane.

 

Les recrutements des équipiers et managers ont été effectués en partenariat avec le Pôle Emploi de Saintes et au moyen de la méthode de recrutement par simulation (MRS) pour les postes des équipiers. Cette méthode, chère à Quick, permet de dépasser les critères habituels de recrutement que sont l’expérience et le diplôme, pour privilégier les capacités et l’habileté des personnes. Un Centre de Formation des Apprentis en BTS de Management des Unités Commerciales a également été sollicité. 

 


 

Informations pratiques: Quick Drive Saintes

 

  • Adresse : 97, cours du Maréchal Leclerc 17 100 SAINTES
  • Horaires d’ouverture : du dimanche au jeudi de 11h à 23h, le vendredi et samedi de 11h à minuit.
  • 109 places assises en salle et 94 en terrasse
  • Parking de 50 places
  • Organisation d’anniversaire