Créez votre compte

Mon compteMy Quick

Devenez franchisé

La franchise Quick en quelques questions

Devenir entrepreneur et franchisé de notre enseigne vous motive mais vous vous posez un certain nombre de questions ? Logique, c’est un projet ambitieux et qui fait l’objet d’une implication et d’un investissement importants !
Quick a sélectionné pour vous quelques questions que se posent souvent les futurs partenaires et qui vous permettront d’affiner votre projet.

 

Question 1 : Dois-je avoir un profil directement issu de la restauration ?

Nos partenaires franchisés n’ont pas de profil type bien précis. Evidemment nous sommes à la recherche d’entrepreneurs aguerris, dotés d’aptitudes en management d’équipes importantes, de gestionnaires rigoureux et de commerçants avec un sens aigu de l’expérience et la satisfaction Client. La diversité qui crée la richesse d’un réseau est une de nos valeurs : les formations et parcours peuvent par conséquent être issus de secteurs divers !

 

Question 2 : Puis-je être franchisé avec un associé ou mon conjoint ?

Les contrats que nous proposons sont dits « Intuitu Personae ». Ce qui signifie que vous seul pouvez être à la tête de votre société dont vous prendrez la responsabilité et donc, à la tête du contrat de franchise nous liant.

 

Question 3 : Puis-je choisir la région dans laquelle je souhaite m’installer ?

Oui, c’est possible mais bien évidemment dans la limite des régions disponibles à la franchise au moment de votre candidature !
Vous pouvez éventuellement nous proposer un emplacement et nous étudierons ce dernier grâce aux experts en développement de notre enseigne.

 

Question 4 : Dois-je trouver des fournisseurs ?

L’ensemble de l’approvisionnement passe par une centrale d’achat. Il n’y a donc aucun achat de matière première alimentaire en local. 

 

Question 5 : Dois-je trouver un emplacement ?

Notre enseigne est dotée d’un service développement qui se charge d’étudier les sites commerciaux et nous proposer les emplacements les plus performants. C’est donc un projet clef en main que nous proposons à notre partenaire qui ne nécessite pas l’apport d’un emplacement !

 

Question 6 : L’apport peut-il être emprunté ?

Au moment où vous signez votre contrat de franchise Quick, vous devez disposer de l’apport qui n’est donc pas une somme empruntée par définition. Pour rappel, cet apport est de l’ordre de 25% du projet global.