Quick - Un goût de légende

Qualité

1/3

Offrir le meilleur à nos clients

Depuis l’ouverture de son 1er restaurant en 1971, Quick cultive sa différence par son origine européenne, sa capacité d’innovation et son ambition de garantir une qualité de produit et de service irréprochables. Des procédures sont mises en œuvre dans le strict respect des exigences des règlementations nationales et européennes. De nombreux contrôles sont effectués depuis le choix des matières premières jusqu’à la consommation.

Traçabilité, cahier des charges, contrôles multiples, Quick travaille en permanence, et en collaboration avec ses fournisseurs, pour garantir la sécurité alimentaire et utiliser des ingrédients irréprochables.

2/3

Matières premières... la qualité avant tout

Chez Quick, les matières premières sont bien sûr sélectionnées pour leur qualité, mais aussi parce qu’elles sont issues de filières responsables. Un choix majeur qui nous amène à pousser plus loin nos exigences et à ouvrir la voie à de nouvelles collaborations. L’emploi d’OGM est interdit et le recours aux additifs alimentaireas strictement encadré.

Nos steaks hachés sont garantis 100 % pur bœuf et 100 % pur muscle, confectionnés avec des morceaux issus exclusivement des parties avant de l’animal. Il en va de même pour nos recettes à base de poulet, préparées à partir de filets et de hauts de cuisse.

L’origine de nos ingrédients est un critère de choix très important et la proximité le plus souvent privilégiée : les tomates cerise sont cultivées en France et en Espagne, les pommes Funny Fruit issues de vergers du Val de Loire. Les salades sont assemblées tous les matins dans chaque restaurant. Le mélange de salades varie selon les saisons et les récoltes. Elles proviennent de producteurs respectant les bonnes pratiques agricoles selon un cahier des charges strict.

La principale variété de pommes de terre utilisée pour la fabrication de nos frites est la Bintje, et provient de Belgique, des Pays-Bas et de France. Les frites sont conservées au maximum 5 minutes après leur sortie du bain de friture.

Quant au blé utilisé pour la fabrication des pains, il est cultivé en France et certifié par la charte de production Irtac Arvalis, qui garantit la maîtrise de la qualité sanitaire, technologique et environnementale ainsi que sa traçabilité. Ce sont principalement des petits pains (buns) frais qui sont utilisés pour la fabrication des burgers.

Depuis 2011, l’ensemble de notre approvisionnement en poisson blanc est certifié MSC, un label garantissant des pratiques de pêche responsables.

3/3

Des contrôles tout au long de la chaîne

Les bons produits faisant les bonnes recettes, Quick sélectionne des matières premières rigoureusement contrôlées. Le système de traçabilité est total. Quick et ses fournisseurs s’engagent au quotidien, et à tous les niveaux, pour garantir la sécurité alimentaire : traçabilité, normes sanitaires et exigences techniques. Ces contrôles, avec enregistrement des résultats, font partie intégrante de la production.

Cette exigence de qualité se retrouve dans chaque restaurant soumis à des contrôles externes très complets sur l’hygiène et le bon état de l’infrastructure et du matériel, ainsi qu’à de nombreux contrôles internes permettant de vérifier chaque jour les températures de conservation, les DLC et l’origine des viandes pour une qualité constante de tous les produits Quick. Dans chaque restaurant, des personnes sont spécialement formées aux contrôles qualité.

Exergue : 100% des restaurants sont contrôlés trimestriellement de manière inopinée par un laboratoire indépendant agréé.