Quick - Un goût de légende

Devenez franchisé

La franchise Quick en 10 questions

Prendre la tête d’un restaurant Quick vous motive mais vous vous posez un certain nombre de questions ? C’est normal, c’est un projet ambitieux et qui fait l’objet d’un investissement important, et ce, à plus d’un niveau. Quick a sélectionné pour vous 10 questions que se posent souvent les futurs franchisés.

 

Question 1 : Puis-je être franchisé avec un associé ou mon conjoint ?

Non, le contrat est Intuitu Personae. Autrement dit, vous seul pouvez être à la tête du restaurant dont vous prenez la responsabilité et donc, à la tête du contrat de franchise. 

 

Question 2 : La durée de formation peut-elle être réduite ou être menée en parallèle avec une autre activité ?

Non, le programme de formation est identique pour tous les futurs franchisés. La formation se déroule sur 7 mois et à plein temps. De ce fait, vous ne pouvez pas exercer une autre activité en parallèle. 

 

Question 3 : La formation est-elle payante ?

Non, la formation est gratuite pour tous les futurs franchisés Quick. Toutefois les frais de déplacements et d’hébergements restent à votre charge.

 

Question 4 : Qu’est-ce qu’un restaurant pilote ?

Il s’agit d’un restaurant Quick comme les autres, mais qui dispose en plus d’une structure adaptée pour votre formation en tant que futur franchisé. Il y en a plusieurs ainsi répartis sur l’ensemble du territoire.

 

Question 5 : Puis-je choisir la région dans laquelle je souhaite m’installer ?

Oui, c’est possible mais dans la limite des régions disponibles à la mise en place d’une franchise. Vous pouvez éventuellement nous proposer un emplacement et nous étudierons votre proposition.

 

Question 6 : Dois-je trouver des fournisseurs ?

Non, l’ensemble de l’approvisionnement passe par une centrale d’achat. Il n’y a donc aucun achat en local à prévoir.

 

Question 7 : Je n’ai aucune expérience en restauration, ma candidature peut-elle vous intéresser ?

Oui, nous attendons de nos futurs franchisés Quick qu’ils aient des compétences en management, un sens inné du commerce et qu’ils soient aussi de fins gestionnaires. Rassurez-vous, la formation de 7 mois vous permettra ensuite de maîtriser parfaitement tous les métiers exercés dans un restaurant Quick.

 

Question 8 : Dois-je trouver un local ?

Non. Quick s’occupe de la partie immobilière. 

 

Question 9 : À quel moment est signé le contrat de franchise ?

A l’issue de la formation de 7 mois. Les clés de votre restaurant vous seront remises à cette occasion.

 

Question 10 : L’apport peut-il être emprunté ?

Non, au moment où vous signez votre contrat de franchise Quick, vous devez impérativement disposer de l’apport. Pour rappel, cet apport est de l’ordre de 160 K€.