Quick - Un goût de légende

Ouvert pour tous et tous pour Quick !

 

Etre Quick, aujourd’hui plus que jamais, c’est être soi mais c’est aussi incarner des valeurs éco-citoyennes. Parce que notre métier, faire plaisir à tous, l’impose aussi, nous nous engageons à recruter tous les profils. Signataires de la charte de la diversité en janvier 2010, notre stratégie RH se concentre sur la lutte contre toutes les formes de discrimination.

Handicap

 

En 5 ans, depuis le premier accord handicap, Quick peut se targuer d’avoir contribué à enrichir ses équipes de collaborateurs en situation de handicap (+10 % de recrutements en restaurants). Sensibilisation, recrutement, accompagnement, Quick multiplie les actions en faveur du handicap.

 

Quelques exemples d’actions

- Réalisation d’un guide de bonnes pratiques sur le handicap,

- Campagnes Handisport,

- Partenariat Pôle Emploi,

- Participation aux salons dédiés ,

- Mise à disposition d’une assistance sociale, d’ergonomes et d’interprètes,

- Financement de bilans de compétences,

- Adaptation des postes de travail (mise en place de signaux lumineux dans les restaurants, suppression du travail en hauteur, limitation des charges lourdes…).

 

Insertion professionnelle

 

Plus que jamais et depuis 2010, Quick renforce ses actions en faveur de l’insertion professionnelle. Le groupe a ainsi noué un partenariat actif avec Pôle Emploi. Objectifs : à l’image du climat de ses restaurants, nouer une relation de proximité, promouvoir les métiers Quick, élargir les cibles des candidats et sécuriser les parcours professionnels des demandeurs d’emploi. C’est ça aussi être une entreprise éco-responsable !

 

Quelques exemples d’actions

- Participation aux salons de recrutement ciblés,

- Recrutement d’équipiers et de Managers via la Méthode de recrutement par simulation (sans CV et uniquement par des mises en situations professionnelles),

- Mise en place d’un parcours d’intégration avec un salarié « parrain » pour faciliter la prise de fonction des nouveaux embauchés Quick,

- Mise en place du programme Demain Manager : programme innovant visant à promouvoir l’évolution des équipiers, dès 3 mois d’ancienneté, vers un poste de manager.