Quick - Un goût de légende

Découvrez nos offres en restaurant

Nos experts vous accompagnent !

Quick sait recruter les talents qui lui correspondent mais va aussi plus loin. Elle les accompagne en amont, en leur délivrant des conseils clés pour faciliter leur intégration. CV, lettre de motivation, entretien… Quick vous aide dans votre démarche de candidature. Un état d’esprit, gage d’un processus gagnant-gagnant  pour vous bien entendu et pour nous.

Même si la plupart des candidats disent maîtriser l’exercice du CV et de la lettre de motivation, certains oublient parfois les règles de l’art ! Si le CV doit refléter le parcours du candidat, la lettre de motivation doit être plus personnelle. Voici nos conseils d’experts pour vous aider à rédiger CV et lettre de motivation dans l’esprit Quick !

Un CV, c’est à Voir !

Avoir un CV qu’on remarque, c’est votre objectif !
D’abord, pensez à être synthétique et clair. En quelques secondes, nous devons comprendre votre projet professionnel. Aérez vos paragraphes. Privilégiez une idée par paragraphe. Donnez un titre à votre CV en rapport avec le poste pour lequel vous postulez. Côté fond, si vous avez déjà travaillé dans la grande consommation, l’agro-alimentaire ou la restauration, ce sont des expériences qui nous intéressent. Mettez-les en valeur dans votre CV ! Autre plus à faire figurer au CV : une éventuelle expérience précédente chez Quick (stage ou job étudiant). 

 « Ajouter une photo à son CV, c’est bien ! Mais attention à ce qu’elle ne discrédite pas la candidature. En clair, la photo sur un CV doit être neutre. Exit donc la photo de vacances. De même, à éviter les cadrages ratés, le style flouté ou la pose cinéma. Idem pour l’adresse mail. Les pseudos trop marqués ou évocateurs sont à proscrire. »

La lettre de motivation, vos mots pour nous convaincre !

Exercice imposé dans votre candidature : la rédaction d’une lettre de motivation, à ajouter au CV. Si ce dernier est une photographie de votre parcours, la lettre de motivation, elle, est plutôt le reflet de votre avenir chez Quick. Votre objectif : nous démontrer que vous êtes fait pour nous et pour le poste auquel vous postulez. Le ton à adopter : synthétique, accrocheur et surtout, personnel. A bannir : les tournures de phrases compliquées, la lettre de motivation recto/verso, le contenu truffé de fautes d’orthographe. 

« Un mémo de questions clés à avoir en tête avant d’écrire une lettre de motivation, c’est la meilleure manière de résumer sa pensée. Pourquoi Quick est une entreprise qui vous intéresse ? Que vous évoque notre univers ? Pourquoi ce poste vous correspond ? Que pouvez-vous nous apporter précisément ? Maintenant, couchez vite les réponses sur le papier. »

Entretien

Dans le processus de sélection Quick, le candidat enchaîne 3 entretiens. Un premier au téléphone suivi de deux autres en face à face. L’entretien est un moment crucial où il s’agit à la fois de révéler sa personnalité, ses compétences et démontrer ses aptitudes pour un poste. Il faut savoir aussi doser entre sérieux et décontraction. Pas simple, d’où le conseil d’un expert RH !

« L’entretien est un moment attendu, autant pour nous que pour le candidat. Evidemment, le CV a déjà parlé de lui-même en amont. Lors de l’entretien, nous ciblons davantage la personnalité du candidat : est-ce qu’il saura faire face au rush en restaurant ? Comment résoudra-t-il un éventuel conflit ? Saura-t-il innover ? Le plus important, en tout cas, est d’être naturel dans ses réponses. Si on est curieux, réactif, motivé, si on aime la marque et qu’on a envie de réussir pour elle et pour son équipe, l’entretien se passe bien! »

Marion, Chargée de recrutement et Responsable des relations écoles au siège de Quick 

Zoom équipier

Mon CV pour postuler chez Quick :

  • J’y intègre mon cursus scolaire, mes expériences professionnelles (jobs, stages…)
  • J’aère les paragraphes
  • Je donne envie d’en savoir plus sur moi, de me rencontrer
  • Je n’hésite pas à mettre en avant mes hobbies ou mes activités extra-scolaires (pratique d’un sport, bénévolat, investissement au sein de mon BDE, projet scolaire collectif…).

Ma lettre de motivation pour convaincre l’équipe Quick :

  • J’explique mon projet professionnel et qui je suis plus globalement
  • Je n’hésite pas à mentionner mes préférences en terme de disponibilités horaires
  • Je mets en adéquation mes atouts avec ce que je perçois des attentes de Quick et du poste