Quick - Un goût de légende

Nos actus

Restaurant d’Avignon cap

La direction de Quick vient de recevoir les résultats des 584 analyses réalisées, à sa demande, par le laboratoire agréé indépendant Silliker appartenant à l’Institut Mérieux. Elles ont été effectuées sur des échantillons prélevés dans le restaurant d’Avignon cap sud sur les mêmes lots que ceux consommés le 21 janvier 2011.

Les premiers résultats issus des échantillons sont conformes aux normes sanitaires en vigueur sur l’ensemble des analyses réalisées : staphylocoque à coagulase positive (staphylocoque doré), coliformes totaux, coliformes thermotolérants, bacillus cereus, escherichia coli, anaérobies sulfito réducteurs et clostridium perfringens.

Des analyses de confirmation sont en cours auprès du laboratoire de référence de l’ANSES.

A ce jour, les résultats des analyses à la disposition de Quick ont été transmis à la Directrice du Département de la Direction de la Protection des Populations (DDPP Vaucluse) qui les a fait parvenir à la DGCCRF et à la DGAL. Quick a également transmis ces résultats d’analyses à Mme La procureure d’Avignon et au juge d’instruction en charge de l’enquête.

Dans l’attente de l’ensemble des résultats, Quick réitère sa volonté de tout entreprendre pour comprendre les raisons de ce tragique événement.

Annexe

Laboratoire Silliker - Leader Français en matière de sécurité et qualité des aliments.

SILLIKER a pour mission depuis plus de 40 ans de renforcer la qualité et la sécurité des produits alimentaires et de contribuer ainsi à la prévention des risques sanitaires dans le monde, en fournissant des prestations de conseil, d’analyses, d’audits, de recherche et de formation à l’ensemble de la filière agroalimentaire (agriculture, élevage, industrie, distribution et restauration). Par son appartenance depuis 1998 à l'Institut Mérieux dédié à la Santé Publique et au diagnostic, Silliker s’inscrit dans une stratégie globale dédiée à la santé humaine.