Quick - Un goût de légende

Nos actus

Quick poursuit sa bonne dynamique et réussit avec succès le refinancement de sa dette

 

Paris, le 10 avril 2014 – Financière Quick S.A.S ("Financière Quick") a réalisé avec succès le placement d’une émission d’obligations senior garanties à taux variable d’un montant de 440 millions d’euros venant à échéance en 2019 et d’une émission d’obligations non garanties à taux variable d’un montant de 155 millions d’euros venant à échéance en 2019. Cette opération constitue une première sur le marché français.

 

Le produit de ces émissions servira à rembourser les dettes existantes contractées auprès de tiers, auprès des actionnaires de Financière Quick et de ses filiales consolidées.

 

Cédric Dugardin, Président du Directoire de Financière Quick, a déclaré : " Le succès de ces émissions obligataires confirme le bon accueil et la confiance des investisseurs dans la solidité de Quick et ses perspectives. Il s’agit d’une opération inédite, comprenant deux tranches d’obligations à taux variable nous permettant de refinancer notre dette à un coût optimal et de proroger la maturité globale de son échéance. Ce refinancement améliore significativement notre flexibilité opérationnelle et financière en nous donnant les moyens d’accélérer notre développement."

 

Goldman Sachs International et J.P. Morgan ont servi de coordinateurs globaux et chefs de file de ces émissions.

 

 

A propos de Quick

 

Groupe européen de restauration rapide, Quick est principalement présent en France, en Belgique et au Luxembourg. Avec 19 000 collaborateurs travaillant sous enseigne, le parc comptait, au 31/12/2013, 498 restaurants. En 2013, le Groupe Quick a servi 200 millions de clients et réalisé un chiffre d’affaires à la marque de 1,074 milliard d’euros.

Pour plus de renseignements : www.quick.fr