Quick - Un goût de légende

Nos actus

Quick ouvre un restaurant à Arras

Téléchargez (pdf, 37.81 KB)

Le 31 mars, Quick ouvre à Arras son 6ème restaurant du département Pas de Calais et le 28ème de la région Nord Pas de Calais. L’exploitation de ce nouveau restaurant en franchise est confiée à Vincent Delaoustre, également franchisé du Quick de la gare Eurotunnel à Calais. ​

 

L’ouverture de ce restaurant fait partie d’un vaste projet de la Communauté Urbaine d’Arras pour développer, en place des terrains laissés en friche par la fermeture des anciens abattoirs, un pôle de loisirs et de promenade à proximité du centre-ville et à 500m de la Grand’ Place. La présence de Quick permettra de proposer une offre de restauration rapide de qualité aux participants et visiteurs des événements culturels de la ville.

 

Le restaurant bénéficie également d’une situation géographique remarquable au croisement de l’autoroute A1 qui relie Paris et Lille, et non loin de la zone Artois, au cœur d’une zone administrative, résidentielle et touristique.

 

La conception architecturale du pôle de loisirs a été confiée par la ville à un architecte réputé qui a conçu un ensemble de bâtiments spécifiques pour accueillir les futures enseignes faisant du restaurant Quick un spécimen unique en France.

 

L’architecte a voulu créer au travers des 3 bâtiments un ensemble homogène dans lequel s’organisent des jeux de correspondances, de rappels et de différences. Même matériaux en façade et en toiture, même aspect métallisé : doré pour l’un, bronze et rehaussé de rouge pour Quick, argent pour le 3ème. 

 

 

Quick, créateur de liens durables avec le tissu économique et social local

 

Par ses efforts de recrutement et par la formation dispensée, Quick contribue de façon significative au dynamisme économique et professionnel des localités et des régions.


Ainsi l’équipe de ce nouveau restaurant est composée de 35 personnes. Leur recrutement a été effectué via la Maison de l’Emploi et Pôle Emploi de l’ANPE. Plus précisément pour les postes d’équipiers, le franchisé a eu recours à la méthode de recrutement par simulation (MRS) qui dépasse les critères habituels de recrutement que sont l’expérience et le diplôme pour privilégier les capacités et habiletés des personnes. M. Vincent Delaoustre emploie 55 personnes dans ses deux restaurants. 

 


 

Informations pratiques:

 

  • Adresse : Val de Scarpe – Boulevard Schuman – 62000 ARRAS
  • Horaires d’ouverture : de 11h à 23h du dimanche au jeudi de 11h à 1h du matin les vendredi et samedi
  • Environ 160 places assises + 80 places en terrasse.
  • Organisation d’anniversaires le mercredi et le week-end. 
Quick ouvre un restaurant à Arras (pdf, 37.81 KB)