Quick - Un goût de légende

Nos actus

Quick ouvre un 2ème restaurant en Catalogne

Téléchargez (pdf, 351.62 KB)

Le 5 novembre 2008, la chaîne de restauration rapide hamburger Quick a ouvert un 2ème restaurant en Catalogne, à La Jonquera, ville frontalière franco-espagnole. Le groupe Quick s’était implanté en Catalogne très récemment avec l’ouverture d’un 1er restaurant à Barcelone le 26 mai dernier.

 

Le dynamisme d’une région en pleine expansion et la situation limitrophe avec la France ont décidé Quick à s’implanter en Catalogne. Pour la phase de développement, la proximité permet, en effet, à l’enseigne de faire bénéficier les restaurants catalans de synergies opérationnelles : logistique, formation des équipes,..., l’objectif restant à terme de travailler avec des partenaires locaux.

 

Les premières implantations sont faites en propre par l’enseigne qui ouvrira, par la suite, son réseau à la franchise. A moyen terme, Quick envisage d’ouvrir une dizaine de restaurants dans la province espagnole. 

 

 

Quick, créateur de liens durables avec le tissu économique et social local

 

Par ses efforts de recrutement et par la formation dispensée, Quick contribue au dynamisme économique et professionnel des localités et des régions où il s’implante. 

 

Les deux restaurants catalans de Barcelone et La Jonquera emploient au total 95 personnes recrutées sur place avec des partenaires locaux, notamment les agences locales pour l’emploi. Les équipes d’encadrement ont été formées en France et à Barcelone aux savoir- faire de qualité, d’accueil et de service propres à Quick.

 

 

A propos de Quick

 

Créé en Belgique en 1971, l’enseigne compte, au 31/10/2008, 446 restaurants principalement implantés en France et en Belgique, et plus de 17000 personnes travaillant sous enseigne.


En 2008, le Groupe Quick prévoit de réaliser un chiffre d’affaires à la marque d’environ 940 millions d’euros et de servir plus de 200 millions de repas. Quick a ouvert en 2008 des restaurants en Belgique, en Algérie, en Russie, en Catalogne, sur l’île de la Réunion et en Nouvelle-Calédonie. 

Quick ouvre un 2ème restaurant en Catalogne (pdf, 351.62 KB)