Quick - Un goût de légende

Nos actus

Quick ouvre en gare de Lyon Part-Dieu

Le 8 décembre, Quick a ouvert un restaurant au sein de la gare de Lyon Part-Dieu sur la place Charles Béraudier.

 

Il s’agit du 13ème restaurant de l’enseigne dans le département du Rhône et du 36ème en Rhône-Alpes renforçant ainsi sa présence dans la région.

 

Ce restaurant est géré par Eliance, filiale du groupe Elior, acteur majeur de la restauration en Europe, dans le domaine du voyage.

 

Cette ouverture s’inscrit dans le cadre d’une collaboration conclue avec le groupe Elior en 1995, elle concerne l’exploitation des restaurants Quick au sein des gares, des aéroports, ainsi que sur le réseau autoroutier.

 

« Ce nouveau restaurant se veut moderne et lumineux ; le décor tourne autour du voyage et de la nature. Une terrasse de 120 m2 est installée sur le parvis pour satisfaire 7 jours sur 7 voyageurs et gourmands ... » affirme Christophe Coutin, chef de projets Eliance pour le développement de ce nouveau restaurant.

 

Avec une surface de 350 m2, le Quick de la gare de Lyon Part-Dieu proposera tous les services pour faciliter et rendre la visite plus agréable à ses clients : grande terrasse, accès wi-fi gratuit, bornes de commande et boissons en libre-service.

 

 

Quick, créateur de liens durables avec le tissu économique et social local

 

Pour cette 15ème ouverture de l’année 2010, Quick confirme son rôle de créateur d’emplois en recrutant 120 personnes et contribue ainsi de façon significative au développement économique et professionnel local.

 

Ce nouveau restaurant inscrit sa volonté de s’intégrer activement dans le paysage économique de la ville en sollicitant des fournisseurs régionaux comme Bioréel (tomates rondelles), Fruité SAS (Jus de pomme bio), ou encore Teisseire (Sirop pour les Milk-Shakes).

 

L’enseigne Quick a également conclu un partenariat sportif avec l’Olympique Lyonnais.

 

Les recrutements des équipiers et managers ont été effectués en partenariat avec le Pôle Emploi de Lyon au moyen de la méthode de recrutement par simulation (MRS) pour les postes des équipiers. Cette méthode, chère à Quick, permet de dépasser les critères habituels de recrutement que sont l’expérience et le diplôme, pour privilégier les capacités et l’habileté des personnes. 

 


 

Informations pratiques: Quick Gare Lyon Part-Dieu

 

  • Adresse: Place Charles Béraudier - 69003 LYON
  • Horaires d'ouverture: Tous les jours de 08h à 22h.
  • 200 places assises en salle et 120 en terrasse.