Quick - Un goût de légende

Nos actus

Quick ouvre à Sarreguemines

Téléchargez (pdf, 42.32 KB)

Le 15 septembre 2009, Quick ouvre à Sarreguemines son 1er restaurant dans l’Est de la Moselle, le 14ème en Lorraine et le 9ème de l’année 2009 au niveau national.

 

L’exploitation du restaurant est confiée à Eric Burgy, nouveau franchisé dans le réseau Quick. Le restaurant emploiera 45 personnes, recrutées et formées pour l’ouverture.

 

Situé au niveau du rond-point d’accès à la zone commerciale Cora, le bâtiment fait partie de la nouvelle génération de restaurants conçue pour renouveler l’image architecturale de l’enseigne et apporter de nouveaux services aux consommateurs.

 

 

Un restaurant qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration environnementale

 

Quick inscrit l’installation d’équipements et de solutions d’éco construction dans le cahier des charges de construction de ses nouveaux restaurants. Selon les sites, les solutions se concentrent sur la gestion des énergies et de l’eau, l’utilisation du bois et de nouveaux matériaux de construction, l’amélioration de la qualité de l’air et la réduction des déchets.

 

A Sarreguemines, les innovations environnementales portent sur l’amélioration de la gestion des énergies et du confort des employés et des consommateurs.

 

 

Gestion des énergies

 

La structure du restaurant est 100% bois. Le bois apporte un gain en confort thermique et atténue les déperditions de chaleur.

 

Une des innovations environnementales majeures du restaurant de Sarreguemines réside dans sa toiture végétalisée. La toiture végétalisée permet d’éviter la surchauffe de la toiture et ainsi de réduire les besoins en climatisation du restaurant. Elle joue également un rôle de régulateur de température en absorbant dans sa végétation une partie des rayons du soleil. La végétalisation est composée des plantes grasses, sédums, vertes et rousses. Elle permet aussi d’améliorer la qualité de l’air en fixant les pollutions. 

 

Le restaurant Quick de Sarreguemines est également doté d’un système de pompe à chaleur intégrée. Ce matériel de chauffage et de climatisation a été sélectionné sur sa capacité de gain énergétique avec un objectif de réduction de 10% des besoins en énergie pour ce poste.

 

 

Un espace de travail et de consommation de qualité

 

Lieu de convivialité, de déjeuners ou de dîners en famille ou entre amis, Quick a travaillé le confort de ses clients et de ses collaborateurs.
La structure bois du restaurant, les extracteurs à faible nuisance sonore apportent une véritable amélioration de confort phonique. Les peintures utilisées sont à faible teneur en Composés Organiques Volatiles.

 

 

Quick, l’innovation au service des clients

 

Le restaurant Quick de Sarreguemines propose le wifi gratuit, par session de 30 min renouvelable à volonté. Il dispose d’une aire de jeux intérieure pour les enfants (Maison de Quickos), d’une terrasse et d’un drive. La piste drive qui entoure le restaurant bénéficie d’une nouvelle signalétique. Plus visible, le guidage est en effet plus efficace, chaque étape étant bien identifiée (1-commande, 2- paiement, 3- réception).

 

 

Quick, créateur de liens durables avec le tissu économique et social local

 

Par sa dynamique de recrutement et par la formation dispensée, Quick contribue de façon significative au développement économique et professionnel des localités et des régions.

 

L’équipe de ce nouveau restaurant est composée de 45 personnes. Les recrutements des équipiers et des trois managers ont été effectués via le Pôle Emploi de Sarreguemines. Le franchisé a eu recours à la méthode de recrutement par simulation (MRS) qui dépasse les critères habituels de recrutement que sont l’expérience et le diplôme pour privilégier les capacités et habiletés des personnes.

 


 

Informations pratiques:

 

  • Adresse : RD 33B – rue de Sarreinsming – 57200 Sarreguemines
  • Horaires d’ouverture : Dimanche au jeudi – Salle : 11h00 à 22h30 – Drive : 11h00 à 23h00 / Vendredi & samedi – Salle : 11h00 à 23h00 – Drive : 11h00 à minuit
  • Nombre d’emplois créés : 45
  • Organisation d’anniversaires
  • 135 places assises en salle et 36 en terrasse 
Quick ouvre à Sarreguemines (pdf, 42.32 KB)