Quick - Un goût de légende

Nos actus

Quick ouvre à Roanne Mably

Le 12 mai 2011, Roanne Mably accueillera son 1er restaurant Quick, situé à proximité du plus grand centre commercial de l’agglomération roannaise en bordure de la N7.
Il s’agit du 6
ème restaurant de l’enseigne dans le département de la Loire et du 38ème en Rhône-Alpes, renforçant ainsi sa présence dans la région.

L’exploitation a été confiée à Franck DUWICQUET, déjà franchisé d’un restaurant Quick à Moulins-Yzeure (Allier), qui contribue ainsi à l’emploi de 70 personnes au total.
« Je suis franchisé Quick depuis 4 ans, cette nouvelle ouverture implique beaucoup de travail mais je suis très emballé par cette effervescence. Il y a une réelle cohésion de groupe avec l’ensemble des employés qui va nous permettre d’accueillir chaleureusement et avec le sourire les clients.»

Visuel non contractuel

Les clients de ce nouveau restaurant Quick vont pouvoir se restaurer dans un cadre convivial. En effet, ce restaurant de 305 m2 est dans la lignée des nouveaux restaurants dont la principale préoccupation est le bien être des clients.
Ainsi, le Quick de Roanne Mably propose tous les services pour faciliter et rendre la visite encore plus agréables à ses clients : bornes de commande qui permettent une attente moins longue en caisse, accès wifi gratuit, boissons en libre-service et aire de jeux intérieure pour les enfants. 

 

Quick, créateur de liens durables avec le tissu économique et social local

Pour cette 3ème ouverture de l’année 2011, Quick confirme son rôle de créateur d’emplois en recrutant 40 personnes et contribue ainsi de façon significative au développement économique et professionnel local.

Ce nouveau restaurant inscrit sa volonté de s’intégrer activement dans le paysage économique de la ville en sollicitant des entreprises de la région pour ses espaces verts, la plomberie, la menuiserie, ou encore pour l’isolation.

Les recrutements des 40 équipiers et managers ont été effectués en partenariat avec le Pôle emploi de Roanne et au moyen d’annonces locales pour les postes des équipiers. Le franchisé a eu recours à la méthode de recrutement par simulation (MRS) qui dépasse les critères habituels de recrutement que sont l’expérience et le diplôme pour privilégier les capacités et habiletés des personnes.