Quick - Un goût de légende

Nos actus

Quick ouvre à Agen et teste pour la 1ère fois en France le tri sélectif

 

Le 21 septembre prochain Quick ouvrira son premier restaurant à Agen, à 5 minutes du centre-ville et des grandes zones commerciales du Boe et d’Agen Sud, et à proximité de l’autoroute A62 reliant Agen à Bordeaux.

 

Il s’agit du 2ème restaurant de l’enseigne dans le Lot-et-Garonne et du 17ème en Aquitaine, renforçant ainsi sa présence dans la région.

 

Pour cette 8ème ouverture de l’année 2010, Quick confirme son rôle de créateur d’emplois en recrutant 45 personnes et contribue ainsi de façon significative au développement économique et professionnel local.

 

Ce restaurant est confié à Régis Wysocki, franchisé de 2 restaurants à Montauban et Villeneuve-sur-Lot et employeur de 130 personnes.

 

« A l’origine, le choix de la franchise a répondu à mon envie d’entreprendre et d’être indépendant. La franchise c’est aussi une perspective d’évolution avec la possibilité de multiplier les points et ainsi de contribuer à la création d’emplois. Enfin, l’ouverture du Quick d’Agen est une nouvelle expérience pour l’enseigne comme pour moi. Ce sera le premier restaurant à tester le tri sélectif en salle, une démarche environnementale qui me tient à cœur. » 

 

Le test de tri sélectif est mis en place en partenariat avec la Communauté d’Agglomération d’Agen avec laquelle des supports de communication ont été spécialement développés pour sensibiliser les clients et expliquer le tri sélectif. Par ailleurs, des conseillers du tri accompagneront et formeront les équipiers afin de garantir le bon déroulement du dispositif.

 

Pour toutes questions liées au tri sélectif, appeler le n°vert 0800 77 00 47 

 

Le restaurant d’Agen propose également tous les services pour faciliter et rendre la visite plus agréable à ses clients : bornes de commande, équipe munie de Pocket pour prendre les commandes dans les files d’attente au drive, accès wifi gratuit, boissons en libre-service et aire de jeux intérieure.

 

 

Quick, créateur de liens durables avec le tissu économique et social local

 

Ce nouveau restaurant inscrit sa volonté de s’intégrer activement dans le paysage économique de la ville en sollicitant des entreprises locales pour réaliser son implantation. 

 

Les recrutements des équipiers et managers ont été effectués en partenariat avec le Pôle Emploi d’Agen et au moyen de la méthode de recrutement par simulation (MRS) pour les postes des équipiers. Cette méthode chère à Quick permet de dépasser les critères habituels de recrutement que sont l’expérience et le diplôme, pour privilégier les capacités et l’habileté des personnes. Un Centre de Formation des Apprentis en BTS de Management des Unités Commerciales a également été sollicité.

 


 

Informations pratiques: Quick Drive Agen

 

  • Adresse : 12 rue de Barleté - 47000 AGEN
  • Horaires d’ouverture : du lundi au dimanche de 11h à 23h (drive jusqu’à minuit)
  • 109 places assises en salle et 50 en terrasse
  • Parking de 100 places
  • Organisation d’anniversaires