Quick - Un goût de légende

Nos actus

Quick met à l’honneur le thème de la diversité à l’occasion du rendez‐vous annuel de ses collaborateurs de Rhône‐Alpes et d’Auvergne !

Téléchargez (pdf, 219.35 KB)

Le dimanche 8 juillet prochain, en partenariat avec Handisport Rhône‐Alpes, les restaurants Quick des régions Rhône‐Alpes et Auvergne organisent le rendez‐vous annuel de leurs collaborateurs sur le thème de la diversité, avec le soutien de la Mission Handicap de l’enseigne. Près de 200 personnes travaillant dans les restaurants exploités en propre par Quick sont attendues au stade Roger Rocher de Saint‐Etienne.

 

A cette occasion, un village olympique accueillera de 9h à 17h les collaborateurs des restaurants Quick d’Annemasse, Avignon, Grenoble, Lyon, Montpellier, Villars Saint‐Etienne pour de nombreux tournois multisports.

 

Cette rencontre est l’occasion de sensibiliser les collaborateurs à la diversité en les initiant aux pratiques handisports avec des activités ludiques et pédagogiques.

 

Les participants pourront ainsi s’essayer à divers handisports comme le Fauteuil à bras, le Handibasket, le Tandem à l’aveugle, le Tir à la carabine ainsi que le Tir à l’arc.

 

Ils seront encadrés par des techniciens du Comité Régional Handisport Rhône‐Alpes et auront la chance de bénéficier des conseils d’une invitée surprise, sportive de haut niveau sélectionnée pour les Jeux paralympiques de Londres.

 

 

Une rencontre placée sous le signe de la convivialité, de l’échange et du partage

 

L’objectif de cette journée est de dynamiser l’esprit d’équipe en partageant des moments de plaisir, de curiosité et de découverte.

 

Comme l’explique, l’équipe des directeurs de restaurant des régions Rhône‐Alpes et Auvergne : « Depuis 7 ans, chaque année, nous organisons un rendez‐vous réunissant nos collaborateurs pour un tournoi interrégional Handifoot. En 2011, nous avons voulu, en concertation avec le Comité Régional Handisport Rhônes‐Alpes, élargir le tournoi à d’autres sports, tout en gardant un cadre festif. Cette journée a remporté un franc succès, aussi nous avons souhaité renouveler l’opération cette année et proposer à d’autres régions de participer. Nous attendons près de 200 participants. Tout au long de la journée, les représentants d’Handisport proposeront et animeront divers ateliers sportifs. Ce rendez‐vous, nous l’espérons, sera très convivial et festif et permettra de mettre en avant nos valeurs. »

 

 

Quick, un engagement dans le handicap

 

L’implication de Quick dans la sensibilisation des équipes au handicap témoigne de son engagement dans l’intégration professionnelle et sociale des personnes handicapées. Une politique active sur le handicap déclinée dans tous les restaurants et au siège social qui a permis la signature en 2010 d’un accord avec les partenaires sociaux en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap ou encore l’installation de boucles magnétiques pour l’accessibilité des services au volant aux personnes déficientes auditives. 

 

 

À propos de Quick ...

 

Groupe européen de restauration rapide, Quick est principalement présent en France, en Belgique et au Luxembourg. Avec 19000 collaborateurs travaillant sous enseigne, le parc comptait, au 31/12/2011, 493 restaurants dont des implantations en Russie, en Nouvelle‐Calédonie, à l’île de la Réunion et à la Martinique. En 2011, le Groupe Quick a réalisé un chiffre d’affaires à la marque de 982 millions d’euros.

Pour plus de renseignements : www.quick.fr
 

 

À propos du Comité Régional Handisport Rhône‐Alpes ...

 

Créée en 1966, le Comité Régional Handisport Rhône‐Alpes compte aujourd’hui plus de 2000 licenciés pratiquant une activité sportive. Ce ne sont pas moins de 42 disciplines sportives qui sont proposées ; qu’elles soient spécifiques, aménagées ou non. L’objectif étant de développer le sport pour tous, quelque soit le niveau. De nombreuses actions sont également mises en place pour favoriser d’une part l’accès à toutes les pratiques sportives et d’autre part pour permettre aux jeunes élèves handicapés d’accéder au sport en milieu scolaire.

Pour plus de renseignements : www.handisport‐rhonealpes.org 

Quick met à l’honneur le thème de la diversité à l’occasion du rendez‐vous annuel de ses collaborateurs de Rhône‐Alpes et d’Auvergne ! (pdf, 219.35 KB)