Quick - Un goût de légende

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Quick: «Le goût d'en faire plus.»

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Paris, le 5 janvier 2015 – Quick, numéro deux de la restauration rapide en France, dévoile sa nouvelle plateforme de communication, plus ambitieuse et plus authentique, recentrée sur les fondamentaux historiques qui ont fait sa force pour devenir LA destination burgers.

Ainsi, pour affirmer sa différence, Quick s’appuiera dorénavant sur : - une signature de marque revendiquée « Le goût d’en faire plus. » et un ton décalé, - une stratégie médias ciblée donnant une large place au digital, - un logo modernisé, synthèse graphique des valeurs de la marque, - un nouveau décor en restaurant, unique et commun à tous les marchés où le Groupe opère.

Commentant cette annonce, Cédric Dugardin, Président du groupe Quick, a déclaré : « Je suis très fier de présenter aujourd’hui notre nouvelle plateforme de communication. Elle est le fruit d’une réflexion approfondie sur Quick, sa mission et ses valeurs. Elle illustre aussi l’esprit de conquête qui nous anime. Aujourd’hui, ce qui nous amène à faire évoluer notre communication, c’est le constat que dans un marché changeant et de plus en plus concurrentiel, réaffirmer les valeurs qui ont fait notre succès est indispensable. Réinventer notre métier, renouveler nos produits sans transiger sur le goût, la gourmandise ou la générosité, et s’engager pour offrir la meilleure qualité de service sont notre raison d’être. C’est « Le goût d’en faire plus. », une revendication et une promesse. Cette nouvelle plateforme de communication est à l’image de Quick : audacieuse, décomplexée et impliquée dans le quotidien de nos clients. »

Une nouvelle signature de marque revendiquée « Le goût d’en faire plus. » et un ton décalé
Quick revendique son ambition de devenir LA destination burgers en affichant sa volonté d’en faire toujours plus pour ses clients. La nouvelle signature « Le goût d’en faire plus. » illustre cette promesse et les valeurs historiques qui ont fait son succès : audace, créativité et appé- tence. « Le goût d’en faire plus. » c’est réaffirmer le territoire du goût Quick avec des recettes généreuses et gourmandes, mais aussi rester à l’écoute des clients, innover et proposer de nouveaux concepts, conforter les attentes des familles, et attirer les clients vers des restau- rants modernes et chaleureux. Cette campagne s’inscrit dans son époque avec des partis pris forts aussi bien visuels que sonores qui lui confèrent un ton volontairement audacieux, décomplexé et décalé. 

Une stratégie médias ciblée donnant une large place au digital
Dans le cadre du déploiement de la campagne « Le goût d’en faire plus. », Quick concentrera ses investissements autour de trois médias complémentaires :
- En majeur, les principales chaînes de télévision grand public et de la TNT.
- En complément, les stations de radio leaders sur la cible stratégique des 15-34 ans (NRJ, Skyrock, Virgin, Fun Radio...).
- En renfort, les supports digitaux les plus en affinité avec les modes de consommation des 15-25 ans (Google, Facebook, Spotify...).

Afin de capter une clientèle toujours plus mobile et de transformer Quick en une marque conversationnelle, les investissements médias seront aussi déployés sur les réseaux sociaux pour renforcer l’interaction avec le public et amplifier la conversation autour des produits avec des cibles bien définies. Un autre levier à fort potentiel est la mise en avant de communications mobiles via des bannières permettant de toucher des clients toujours plus nomades.

Un logo modernisé, synthèse graphique des valeurs de la marque
De manière visible et symbolique, le logo fait sa mue pour contribuer à la diffusion des valeurs de la marque : une opération de « morphing » pour un logo plus simple, plus moderne et plus impactant. L’évocation figurative de la maison disparaît pour se recentrer sur les attributs les plus identitaires du logo, la lettrine « Q » et la couleur rouge. La forme se simplifie pour un cartouche biseauté en mouvement, plus dynamique, la lettrine se modernise et s’arrondit, le rouge initial se fait plus saturé. Le nouveau logo sera présent dès le 6 janvier 2015 sur tous les supports de communication publicitaires et promotionnels, sur les packs dans le courant du 1er trimestre 2015 et progressivement au fronton des restau- rants, en fonction du rythme des nouvelles constructions et des rénovations du parc.

Un nouveau décor en restaurant, unique et commun à tous les marchés
Pour parachever l’expression de sa nouvelle plateforme de communication, Quick transpose l’identité de sa signature de marque au cœur même de l’expérience client dans ses restau- rants afin de mieux transmettre les valeurs de convivialité et de proximité. Les matériaux utilisés, modernes dans leurs designs et plus qualitatifs, renforcent la volonté de la marque de monter en valeur. Le nouveau décor sera systématiquement déployé à partir du deuxième trimestre 2015. Sa première réalisation en France sera visible fin janvier dans le cadre de la rénovation du restaurant Quick au Stade de France (Saint-Denis).

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La campagne « Le goût d’en faire plus. » a été confiée à l’agence Jésus ; le logo a été retravaillé par Carré Noir ; la communication famille a été conçue par The Brand Nation ; les nouveaux décors ont été redesignés par le cabinet d’architecte Archange.

A propos de Quick
Groupe européen de restauration rapide, Quick est principalement présent en France, en Belgique et au Luxembourg. Avec 19 000 collaborateurs travaillant sous enseigne, le parc comptait, au 31/12/2013, 498 restaurants. En 2013, le Groupe Quick a réalisé un chiffre d’affaires à la marque de 1,074 milliard d’euros et a servi 208 millions de clients. Pour plus de renseignements : www.quick.fr

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