Quick - Un goût de légende

Nos actus

Quick et l’Université de Technologie de Compiègne partenaires pour la recherche

Téléchargez (pdf, 27.66 KB)

Le 26 novembre 2009, Quick et l’Université de Technologie de Compiègne signent une convention de partenariat de recherche pour étendre les fonctionnalités du système documentaire Scenari, développé par l’UTC, et doter l’entreprise d’un outil performant au service d’une politique RH ambitieuse.

 

Le partenariat de recherche s’inscrit dans la continuité de la collaboration entre Quick et l’UTC autour du logiciel SCENARI, le système documentaire qui a permis au département Formation de France Quick de moderniser la production des procédures internes et des supports de formation.

 

 

Un partenariat de recherche Quick et UTC au service des ressources humaines

 

Issu de la recherche de l’UTC (Unité « Ingénierie des contenus et savoirs »), Scenari est un logiciel innovant de système de chaîne éditoriale qui permet de créer, gérer et publier des documents multi- supports.

 

Le partenariat a pour objectif de faire évoluer la chaîne éditoriale autour de trois thématiques convergentes : aller vers le multimédia pour inclure de la vidéo dans les procédures ; réaliser une application collaborative permettant aux services concernés de l’entreprise d’alimenter les documents selon leur expertise; et, enfin, réaliser des procédures multilingues pour accompagner le développement international de l’enseigne, de manière que les restaurants, quel que soit leur pays d’implantation, puissent bénéficier directement des ressources documentaires.

 

En couplant l’approche chaîne éditoriale et la gestion électronique de documents, Quick se dote d’un outil performant permettant l’optimisation du transfert de compétences aux équipes, l’amélioration des processus organisationnels et de la qualité globale ainsi que les conditions d’assistance à la production et au service.

 

À travers ses enjeux technologiques et organisationnels, ce partenariat de recherche permettra d’explorer et d’étendre les fonctionnalités de Scenari. Conclu pour une période de 3 ans, il représente un investissement de 300.000 euros.

 

 

Quick s’associe aux universités

 

Le partenariat avec l’Université de Technologie de Compiègne s’inscrit dans la lignée des partenariats universitaires initiés par Quick. Onze partenariats sont actuellement en cours avec 6 universités françaises (Montpellier, Bordeaux, Beauvais, Nancy, Compiègne, Tours) et 4 universités belges (Louvain, Bruxelles, Liège, Gand) pour renforcer les travaux de recherche dans les domaines de la nutrition, mais également de l’environnement et de la formation représentant un investissement de 550 000 euros. Quick donne la possibilité à des étudiants de développer leurs projets personnels tout en s’associant les compétences des meilleurs spécialistes, et accède ainsi à de nouvelles technologies au bénéfice de ses collaborateurs et de ses consommateurs. 

 

 

A propos de Quick

 

Groupe français de restauration rapide hamburger, Quick est principalement présent en France, en Belgique et au Luxembourg. Avec 18000 collaborateurs travaillant sous enseigne, le groupe prévoit de réaliser, en 2009, un chiffre d’affaires à la marque de plus de 930 millions d’euros pour un parc de 468 restaurants dont 361 en France. Pour plus de renseignements : www.quick.fr.

 

 

A propos de l’UTC

 

L’UTC, établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, a été créée en 1972 pour être une université expérimentale de technologie. Combinant dans ses statuts les atouts d’une université avec ceux d’une école d’ingénieurs, l’UTC interagit aujourd'hui avec la société et le monde économique en anticipant les besoins en recherche des entreprises et en facilitant l’insertion professionnelle de ses étudiants. Construite sur une pédagogie de l’autonomie et une recherche technologique transdisciplinaire orientée vers l’innovation, l’UTC forme des ingénieurs, masters et docteurs aptes à appréhender les interactions de la technologie avec l’homme et la société, et à évoluer dans un environnement concurrentiel mondial, dans un souci de développement durable. Les enseignants-chercheurs et ingénieurs de l’UTC donnent un sens à l’innovation, en permettant l’émergence de nouveaux axes d'innovation et en introduisant l’entreprenariat au cœur de leurs préoccupations. L’ouverture internationale est enfin une priorité pour l’UTC, qui a tissé depuis sa création des liens avec des partenaires universitaires et entreprises du monde entier. 

Quick et l’Université de Technologie de Compiègne partenaires pour la recherche (pdf, 27.66 KB)