Quick - Un goût de légende

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Nouveau design de packaging

Toujours aussi respectueux de l’environnement mais plus colorés, plus audacieux, plus contemporains et plus authentiques, les nouveaux packs Quick démarrent la rentrée sur le thème de l’innovation.

Ces nouveaux emballages porteurs de l’identité de Quick mettent en avant, avec ce nouveau design, les valeurs phares de l’enseigne que sont l’audace, l’innovation, le goût et la qualité.

Coup de neuf sur les emballages de burgers, frites, boissons et sachets, l’ensemble de la gamme de packaging Quick adopte une nouvelle identité visuelle et dévoile progressivement son nouveau design depuis le début du mois de septembre. 

 

Les nouveaux packagings Quick récompensés d’un Gold Pentawards

Le 29 septembre 2011, le nouveau design des packs Quick a été récompensé par l’attribution d’un Gold Pentawards, la plus haute récompense de la catégorie Food.

Pentawards est la seule compétition mondiale dédiée exclusivement au packaging design sous toutes ses formes. 

 

Le design chez Quick, vecteur d’innovation créatif

Une identité graphique forte réalisée par l’agence de design packaging et innovation, Blackandgold, qui réinterprète de façon originale et joyeuse les valeurs de l’enseigne : audace, innovation, goût et qualité. Des packagings graphiques, didactiques et ludiques qui véhiculent l’appétence et l’authenticité des produits Quick et se démarquent des emballages utilisés dans le secteur de la restauration rapide.

Pour préserver tout le plaisir et la générosité de ses produits, les attributs de l’enseigne ont été modernisés sans perdre leur force et leur simplicité. 
En plus d’être beaux, ces nouveaux emballages remplissent tous les critères d’exigence de l’enseigne Quick:
praticité (de transport, de fermeture et de conservation de la chaleur), ergonomie, responsabilité environnementale et porteur des engagements nutritionnels.

La refonte des packagings est partie d’une réflexion sur la capacité des emballages à véhiculer les valeurs fortes de Quick que sont le goût, la qualité, l’audace et l’innovation.

Une étude a été menée en décembre 2010 pour comprendre le rôle attribué à ces supports par les consommateurs et identifier leurs attentes en termes de praticité et de design. Les sondés ont tranché en faveur d’une piste colorée, très identitaire – forte présence de la lettre et du logo – revendiquant le lien entre la marque et ses valeurs de goût ; une piste qui véhicule aussi l'image d'une enseigne actuelle, qualitative et innovante. Une direction créative que Quick a suivi en repensant tous les packs : boîtes des burgers, des frites, des boissons chaudes et froides, des glaces, des desserts ainsi que les sachets.

Le design est désormais commun à tous les produits, une unité graphique pour une identité forte et homogène qui s’inscrit dans une démarche volontaire de modernité et de sobriété. A travers cette nouvelle identité visuelle, Quick affirme clairement ses valeurs. 

 

Le ton de l’enseigne est donné ...

Quick donne une nouvelle tonalité à ses emballages avec la présence des recettes sur les packs sous forme de charades ou de phrases audacieuses, humoristiques et décalées dans un joli jeu de typographies.

Avec ce nouveau design, l’innovation, le savoirfaire et le dynamisme, forces motrices du Groupe Quick, sont particulièrement mis en avant.

L’Innovation au service de l’environnement en progrès constant

Depuis près de 20 ans, le souci de l’environnement fait partie intégrante de “l’esprit Quick”. Préserver les ressources et minimiser l’empreinte de son activité sont des choix stratégiques et responsables pour

lesquels Quick s’est engagé depuis 1993, l’Environnement.

Depuis octobre 2009, 100% des boîtes des burgers sont labellisés OK compost. Ce label est la seule certification européenne garantissant la parfaite biodégradabilité et compostabilité d’un emballage. Afin de satisfaire les normes Ok compost, Quick a notamment du changer d’encres pour recourir à des encres compostables. 

Les emballages Quick sont majoritairement issus de ressources renouvelables... 

Depuis juillet 2009, les sacs à emporter Quick sont en papier Kraft fabriqué en France à partir des sous‐produits de l’entretien des forêts des Landes et des bois abîmés tombés lors de la tempête Klaus en janvier 2009. 

 

L’innovation au cœur des priorités de Quick depuis plus de 40 ans...

L’innovation chez Quick est un savoir être précurseur. En 1983, l’enseigne a été la première à proposer à la carte des salades et en 1988 de l’eau minérale. En 2010, Quick a été la première enseigne de restauration rapide à proposer un cheeseburger bio ainsi qu’un hamburger au foie gras en France.
Avec plus de 90 nouveaux produits créés en 2010, la qualité, l’innovation et la satisfaction du client sont au coeur des préoccupations de Quick. Son savoir
faire, sa tradition.

 

À propos de Quick...

Groupe européen de restauration rapide hamburger, Quick est principalement présent en France, en Belgique et au Luxembourg. Avec 19 000 collaborateurs travaillant sous enseigne, le groupe a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires à la marque de 1,028 milliard d’euros pour un parc de 483 restaurants. Pour plus de renseignements : www.quick.fr