Quick - Un goût de légende

Nos actus

Le 28 août Quick renoue avec une politique d’expansion au Grand-Duché de Luxembourg

Téléchargez (pdf, 29.37 KB)

Suite à l’ouverture du Quick de Kirchberg, un huitième restaurant verra le jour à Bascharage.

 

 

Un huitième Quick déjà prévu dans ce pays au grand potentiel

 

Depuis le premier Quick installé au Grand-Duché de Luxembourg en 1983, 6 autres restaurants ont vu le jour dans le pays : Bertrange, Walferdange, Howald, Esch-Sur-Alzette, Gare du Luxembourg et enfin Kirchberg. Pour la première partie de l’année 2010, le groupe s’apprête à ouvrir un huitième restaurant à Bascharage.


Ces 2 nouvelles ouvertures au Grand-Duché confirment la volonté de Quick d’accélérer ses développements au Luxembourg, comme le précise Annick Van Overstraeten, Directeur Général Opérations Quick BeLux : « Après avoir consolidé les restaurants existants, nous renouons avec une stratégie d’expansion en concrétisant des investissements à l’étude depuis plusieurs années. Nous sommes convaincus que le Luxembourg représente un grand potentiel, c’est pourquoi nous continuons à analyser de très près toutes les opportunités de développements qui pourraient se présenter à nous. »

 

 

Quick créera environ 60 nouveaux emplois au Luxembourg

 

Les développements de Quick au Luxembourg se traduisent également par la création de nombreux emplois. Actuellement, le groupe emploie plus de 170 collaborateurs au Luxembourg. Suite aux ouvertures des restaurants de Kirchberg et de Bascharage, le groupe créera environ 60 nouveaux emplois pour la première partie de l’année 2010 et poursuivra les formations de ses collaborateurs.

 

 

Le Quick de Kirchberg est plongé dans une ambiance « Loft »

Le nouveau restaurant Quick de Kirchberg est placé au cœur de l’extension du nouveau centre commercial d’Auchan. Située en face du complexe de salles de cinéma Utopolis, il s’agît de la plus grande galerie commerçante du pays. Le restaurant dispose de plus de 220 places assises. Il est également équipé de bornes interactives qui permettent aux clients qui le souhaitent de commander directement leur hamburger préféré à partir d’un écran tactile interactif.

 

L’année dernière, Quick a lancé les décors « Lounge » et « Loft » afin de répondre au mieux aux envies et besoins de ses clients. Le consommateur est constamment à la recherche de nouvelles variétés de saveurs et de lieux où le « bien-être » est une priorité absolue. Une telle exigence passe logiquement par des produits et un service de haute qualité, mais aussi par la décoration chaleureuse et trendy des restaurants Quick.

 

Le choix du concept Loft s’explique par le style du restaurant de Kirchberg. Annick Van Overstraeten précise : « Si la qualité de nos produits est notre priorité absolue, nous voulons aussi que le design de nos décors permette à nos clients de vivre leur visite comme une expérience unique. Pour cela, nous adaptons le concept de nos décors au type de visiteurs et aux espaces existants. Le concept Loft est adapté pour un restaurant plus grand comme celui de Kirchberg, car il se concentre sur l’occupation de l’espace et les cloisonnements. »

 

Le concept Loft s’articule autour de 3 micro-styles urbains. Le Freetime@loft offre des espaces chaleureux dédiés aux groupes d’amis et aux couples, avec des canapés, des banquettes à 2 places et de petites tables. Pour les solitaires et businessmen, le Work@loft diffuse un sentiment de rapidité et d’efficacité, grâce à l’installation de mange-debouts et de tables d’hôtes à proximité immédiate du comptoir et des portes principales. Enfin, le style Family@loft, comme son nom l’indique, est la partie du Loft – proche de la zone Magic Planet - destinée aux familles et grands groupes. On y trouve de grandes tables de 10 personnes et des suspensions décoratives géantes qui dégagent une ambiance familiale et sympathique.

 

Les restaurants luxembourgeois qui ont déjà changé de décor sont les Quick de Walferdange (Oasis), Bertrange (Loft) et Esch-Sur-Alzette (Oasis). On continuera notre politique des remodelings les années qui suivent.

 

 

A propos de Quick Restaurants :

 

Quick a été créé en 1971 en Belgique. Actuellement, le réseau de restaurants Quick comprend plus de 430 restaurants en Belgique, au Luxembourg, en France et à l’international, dont plus de 70 % exploités en franchise. La stratégie gagnante de Quick Restaurants : être la chaîne européenne de restauration rapide à base de hamburgers qui a une passion pour le bon goût de ses produits. Comment ? En proposant toujours de nouvelles saveurs pour ses produits gourmands exclusifs et qualitatifs et en créant un lieu de ralliement et de convivialité. Quick s’attache tout particulièrement à faire son métier à la perfection, en mobilisant les hommes sur la qualité des produits et du service et en proposant le meilleur rapport qualité/prix. Quick soutient sa mission avec une signature publicitaire qui résume cette spécificité : “Nous, c’est le goût”. 

Le 28 août Quick renoue avec une politique d’expansion au Grand-Duché de Luxembourg (pdf, 29.37 KB)