Quick - Un goût de légende

Nos actus

L'exposition Quick 2050 Des écoles imaginent les scénarios du futur à Lille

Téléchargez (pdf, 197.37 KB)

Venez découvrir l’exposition Quick 2050 Des écoles imaginent les scénarios du futur... présentée à l’ENSAP de Lille du 03 au 12 avril 2012 

 

A l’occasion de son 40ème anniversaire en 2011, Quick a lancé Quick Lab, un projet de réflexion prospective en partenariat avec des écoles françaises et belges d’architecture et d’arts appliqués sur les attributs identitaires de la marque : architecture, identité visuelle, packaging, stylisme, nouveaux services, goût et design culinaire. Les réalisations les plus remarquables de Quick Lab font l’objet d’une exposition intitulée Quick 2050 Des écoles imaginent les scénarios du futur. Après avoir été présentée en 2011 : à Paris (Galerie VIA) et à Bruxelles, l’exposition sera itinérante en 2012 dans les écoles partenaires françaises.

 

Le projet Quick Lab s’articule autour d’un partenariat collaboratif conventionné entre le Groupe Quick et des écoles d’architecture et de design, en France (Ecole BOULLE, CEPE Angoulême, ESAD Reims, ENSAP Lille, ENSA Nancy) et en Belgique (ENSAV La Cambre, Sint‐Lucas), coordonné par le VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement).

 

M. Thierry Baron
Enseignant à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille (ENSAP)

« Le travail avec mes étudiants a été très intense, diversifié et déstabilisant... ».

« L’ensemble des projets exposés traduit la diversité des approches. Chaque étudiant a pu répondre aux problématiques urbaines qui se poseront en 2050 ainsi qu’à l’évolution des modes de vie. »

« Le projet Quick Lab aura permis d’aider les étudiants à « réaccepter » d’autres façons de voir, de s’exprimer, d’entendre, afin de préciser leur pensée à travers leurs projets. » 

 

Exposition Quick 2050 Des écoles imaginent les scénarios du futur ...

Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage
2 rue Verte ‐ 59650 VILLENEUVE D’ASCQ

Du mardi 03 avril au jeudi 12 avril 2012

de 09 h à 18 h (fermée le week‐end et le lundi de Pâques)

Entrée libre au public

 

Après le CEPE Angoulême, l’ESAD Reims et l’ENSAP Lille, l’exposition Quick 2050 Des écoles imaginent les scénarios du futur ...
se rendra à : L’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy, du 07 au 25 mai 2012

Pour plus de renseignements : www.quicklab.fr

 

 

À propos du VIA...

VIA, révélateur de talents, détecteur de tendances, accompagnateur de progrès

 

Créé en 1979 à l’initiative du CODIFA (Comité pour le développement des industries françaises de l’ameublement), avec le soutien du Ministère de l’Industrie, le VIA (Valorisation de l’innovation dans l’ameublement) est devenu une plate‐forme de recherche et d’expression unique au monde. Sa mission : révéler les jeunes talents et promouvoir la création et l’innovation dans le secteur de l’aménagement du cadre de vie en France et à l’étranger. Le VIA favorise ainsi les échanges entre designers, directeurs artistiques, stylistes, fabricants, éditeurs et distributeurs et accompagne les professionnels dans leur développement. Le VIA est dirigé par Gérard Laizé depuis fin 1994.
Pour plus de renseignements :www.via.fr

 

 

L’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille

 

Ouverte sur son environnement géographique, universitaire et professionnel, soucieuse de l’insertion de ses jeunes diplômés dans les métiers de la maîtrise d'œuvre architecturale et urbaine et de la diversification des métiers auxquels ils peuvent accéder, la formation initiale de l'ENSAP se veut résolument celle « d’un architecte généraliste » au sens complet et noble du terme : d'une culture humaniste et universitaire, où la dimension de l'histoire est importante. Aujourd'hui, le développement durable comme la qualité du cadre de vie sont au cœur des préoccupations de l'école. La création d'une filière de formation de paysagistes DPLG, en 2005, va naturellement dans ce sens.
Pour plus de renseignements : www.lille.archi.fr

 

 

À propos de Quick...

 

Groupe européen de restauration rapide, Quick est principalement présent en France, en Belgique et au Luxembourg. Avec 19000 collaborateurs travaillant sous enseigne, le parc compte, au 31 décembre 2011, 493 restaurants dont des implantations en Russie, en Nouvelle‐Calédonie, à l’île de la Réunion et à la Martinique. En 2011, le Groupe Quick a réalisé un chiffre d’affaires à la marque de 981,6 millions d’euros.

Pour plus de renseignements :www.quick.fr

 

 

Quick, créateur de liens durables avec le tissu économique et social local

 

27 restaurants Quick sont implantés dans la région Nord‐Pas‐de‐Calais, contribuant ainsi de façon significative au développement économique et professionnel local. 

 

L'exposition Quick 2050 Des écoles imaginent les scénarios du futur à Lille (pdf, 197.37 KB)