Quick - Un goût de légende

Nos actus

Franchise Expo

Du 24 au 27 mars prochain, Quick est présent à Franchise Expo, le rendez-vous annuel de la franchise qui se tient comme chaque année porte de Versailles à Paris. Avec plus de 30.000 visiteurs, ce salon représente une opportunité unique de contacts pour l’enseigne qui pourra partager ses valeurs et ses ambitions avec de futurs franchisés.

Un réseau européen solide depuis 40 ans
Quick, qui a ouvert ses deux premiers restaurants en Belgique en 1971, est le 3ème groupe européen de restauration rapide hamburger avec un parc de 493 restaurants dont 379 en France (Outre-Mer inclus), et plus de 19 000 collaborateurs travaillant sous enseigne. En 2012, le Groupe Quick a réalisé un chiffre d’affaires à la marque de 1,032 milliard d’euros.

En France, la franchise Quick a démarré en 1988. 25 ans plus tard, 80 % des restaurants de l’enseigne sont exploités en franchise par 103 franchisés, chefs d’entreprise indépendants. L’expansion se poursuivra en 2013 avec l’ouverture de restaurants en France, principalement en franchise.

Partager des valeurs...
Surprendre et fidéliser ses clients avec des saveurs uniques, améliorer le profil nutritionnel de ses produits, réduire son empreinte environnementale, promouvoir le développement de tous les talents... telles sont les valeurs que Quick défend et partage avec l’ensemble de ses collaborateurs au travers d’actions concrètes.

Pour rejoindre l’enseigne, il faut partager ses valeurs que sont : le partage, la proximité, l’innovation, la créativité, le respect du savoir-être et du savoir-faire. Les candidats doivent avoir envie d’une histoire en équipe, avoir le sens du client, et se révéler à la fois motivés, dynamiques, réactives et efficaces.

... et le goût d’entreprendre
Chez Quick, la franchise repose sur un partenariat 100 % gagnant : le franchisé est un chef d’entreprise soutenu par un réseau solide mettant à sa disposition tous les moyens pour réussir. Exploiter un restaurant Quick est une véritable aventure humaine que le franchisé partage avec l’enseigne présente à toutes les étapes de réalisation du projet, de la sélection à la mise en place.

Les avantages de la franchise
Quick L’écoute et le soutien sont essentiels aux yeux de Quick pour aboutir à un partenariat gagnant/gagnant mais pas uniquement d’un point de vue financier. Monter son propre restaurant est une véritable aventure humaine que le franchisé peut partager sans hésitation avec l’enseigne. Ainsi, Quick est présent à toutes les étapes de réalisation du projet, de la sélection à la mise en place du projet : choix du site, assistance dans le montage financier, proposition de décors, conseil lors du recrutement des équipes, formations initiale et continue, soutien à l’ouverture d’un restaurant, construction du restaurant...

Le franchisé bénéficie d’une assistance commerciale permanente, d’un institut de formation interne, de la puissance d’achat et des moyens logistiques du réseau, d’un support informatique disponible 7 jours sur 7. Les équipes Quick regroupent des professionnels (directeurs de marché, comptables, ingénieurs informaticiens, architectes, chefs de produits marketing, ingénieurs qualité...) qui apportent quotidiennement aux franchisés leur expertise et leurs conseils dans tous les domaines relatifs à l’activité du réseau afin de contribuer à son bon fonctionnement.

Le soutien se poursuit en permanence grâce à la présence sur le terrain d’un consultant franchise, interlocuteur privilégié du franchisé et représentant de l’enseigne. Il lui apporte régulièrement le conseil et l’assistance nécessaires à la parfaite gestion de son restaurant. Le consultant franchise est également présent pour assurer à Quick le respect des normes de l’enseigne et garantir la constance de la qualité Quick. En rejoignant Quick, le franchisé opte pour un réseau solide et de culture européenne.

Comment devenir franchisé
Quick Issus de secteurs d’activité variés, les franchisés ont en commun des qualités managériales, une expérience du fonctionnement de grandes entreprises ou de réseaux, et souvent, de la vente ou de la distribution, mais aussi la volonté de concrétiser un rêve d’indépendance, de devenir leur propre patron et de contribuer à créer de la richesse et de l’emploi.

Après validation des conditions financières d’entrée dans le réseau, le parcours d’intégration se fait en 6 étapes dont une formation de 7 mois en alternance dans un restaurant pilote et l’Institut des Métiers et du Management Quick.