Quick - Un goût de légende

Nos actus

En février 2011, l’enseigne Quick a été mise directement en cause dans le cadre du décès d’un adolescent.

 

En février 2011, l’enseigne Quick a été mise directement en cause dans le cadre du décès d’un adolescent. Malgré les accusations hâtives visant l’enseigne Quick, plus d'un an après ce tragique événement, strictement rien ne permet d’affirmer que Quick porte une quelconque responsabilité dans le décès de l’adolescent ; à ce jour aucune des nombreuses analyses scientifiques n’a démontré la responsabilité de l’enseigne Quick.

 

Les résultats des investigations réalisées depuis un an et, plus généralement, les récentes affaires en matière alimentaire doivent appeler chacun d’entre nous à la plus grande prudence dans les propos et les affirmations qui pourraient être tenus.

 

Malgré les accusations visant l’enseigne Quick, la justice n’a, à ce stade, pas souhaité entendre le Groupe Quick dans ses observations et a également refusé sa constitution de partie civile.

 

Le chiffre d’Affaires du Groupe Quick 2011 est de 982 millions d’euros avec une baisse de 4,6%. Après avoir baissé à partir de février 2011, les ventes se sont redressées régulièrement jusqu'à atteindre en décembre un équilibre par rapport à 2010, conformément au plan de marche défini.

 

Le Groupe Quick clôture un très bon premier trimestre 2012 avec une progression à deux chiffres en ligne avec ses objectifs.