Quick - Un goût de légende

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Déclarations sur la mise en place du test, l'offre halal, et l'actionnariat

 

Au regard des déclarations et des informations diffusées dans les medias ces jours derniers, Quick souhaite apporter les précisions suivantes :

 

Sur la mise en place du test :

 

 

Quick est une entreprise commerciale avec pour enjeux de développer son activité et de garantir l’emploi de ses collaborateurs. Suivre les évolutions du marché, chercher à y répondre et faire des tests en conséquence font partie de son mode normal de fonctionnement.

 

Tester une offre de produits à base de viande certifiée halal s’inscrit dans une tendance où, en France, grande distribution, industrie agroalimentaire, restauration, et notamment restauration rapide de chaîne, proposent des gammes de produits ou des cartes de produits exclusivement halal.

 

Le test a lieu dans 8 des 362 restaurants Quick en France.

 

 

Sur l’offre halal :


Seule la viande proposée dans les 8 restaurants est certifiée halal. La certification concerne donc les produits comprenant du bœuf, du poulet et de la dinde. En parallèle, une offre de produits non halal est proposée à base de poissons ou de fromage. Les restaurants continuent de proposer de la bière.


Pour un meilleur suivi du test, Quick a choisi de ne pas proposer une double offre de produits à base de viande.


Les viandes sélectionnées pour ce test sont achetées auprès de fournisseurs français et européens agréés et certifiés par les instances autorisées. Elles répondent également aux normes de qualité et de traçabilité imposées par Quick à ses fournisseurs.

 

 

Sur l’actionnariat :


Le capital du Groupe Quick est détenu à 94% par des fonds gérés par Qualium Investissement, société de gestion indépendante aux termes de la réglementation française et placée sous l’autorité de l’AMF.

 

 

A l’issue du test, et au regard de l’analyse des résultats, Quick décidera de maintenir ou pas cette offre dans certains de ses restaurants.